Une salade d’automne sucrée salée pour mon grand retour

Voilà un petit moment que je n’avais pas posté de recette dans ce blog à mon grand regret mais par moment il faut faire des choix pour prendre le temps de vivre ce que nous avons à vivre… Hum très philosophique ce retour !

Alors comme en ce moment je n’ai toujours pas beaucoup de temps pour moi, je vais partager une recette qui a pris en tout et pour tout 15 mn de préparation, comme quoi il est possible de bien manger en toutes circonstances. Il s’agit d’une salade à base de légume du moment : potimarron, betterave et mâche associée aux fruits… du moment – bien évidemment : la poire et la grenade. elle provient de mon dernier magazine culinaire préféré « Slowly veggie ». pour ceux que ça intéresse : www.slowlyveggie.fr

La grenade aurait de formidable pouvoir : anti-inflammatoire, anti-bactérien, bon pour le coeur… Alors je ne sais pas si c’est vrai mais par contre ce qui est sûr c’est que ça ne peut pas faire de mal et que ça donne un bon petit goût et une originalité à cette salade.

Régalez-vous !

Votez pour cette recette !

Salade sucrée salée aux légumes et fruits d'automne

Par Cécile Publié: novembre 11, 2018

  • Produit: 4 Portions
  • Préparation: 15 mins

Voilà un petit moment que je n'avais pas posté de recette dans ce blog à mon grand regret mais par moment il faut faire des choix …

Ingrédients

Instructions

  • Epluchez, épépinez, lavez et coupez en tranches le potimarron. Ensuite mettez les tranches à rôtir dans une poêle dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien moelleuses et bien dorées.
  • Pendant ce temps, lavez et essorez la mâche. Cassez les noisettes en petits morceaux. Coupez la betterave en tranches que vous rajouterez 2 minutes avant de servir la salade dans la poêle chaude avec le potimarron.
  • Pour les fruits, pelez, épépinez et coupez en tranches la poire. Coupez en deux la grenade et prélevez les graines.
  • Dans un saladier préparez une vinaigrette à la moutarde avec le jus de citron, l'huile de noix, le sel et le poivre.
  • Ajoutez les légumes et mélangez pour qu'ils s'imprègnent bien de la sauce vinaigrette. Puis finissez en parsemant la salade avec les fruits. Il n'y a plus qu'à déguster.
  • Dans la recette initiale il y avait des cerneaux de noix à la place des noisettes et de l'huile de noisette à la place de l'huile de noix. J'ai fait avec les moyens du bord et c'était très bon. J'ai également ajouté 90g de couscous à fleurs par personne car en tant que végétarienne il me faut ma part de céréales tous les jours. Le couscous en plus c'est très rapide à préparer un volume d'eau bouillante sur un volume de couscous et 5 minutes après c'est prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *