Salade d’automne au millet

Millet , vous avez dit millet ?

Voici une recette qui vous sortira de la classique salade de riz ou de pommes de terre. Ce sera peut-être pour vous l’occasion de découvrir le millet, une céréale qui gagne à être connue. Je vous propose aujourd’hui de l’associer avec des courges – le légume d’automne par excellence – et pour un mélange sucré salé et une pointe d’acidité, une sauce au citron et des canneberges séchées.

NB : je n’ai pas recensé cette recette dans la partie sans gluten car d’après les informations que j’ai glanées sur internet le millet bien que sans gluten présente un risque élevé de contamination croisée – avec d’autres céréales contenant du gluten – au cours de sa production et de sa mise en marché. Donc pour les intolérants au gluten il faut faire attention à acheter du millet sur lequel la mention « sans gluten » est bien spécifiée.
Salade d’automne au millet
5 1 vote

Salade d'automne au millet

Par Cécile Publié: octobre 15, 2015

  • Produit: 1 Portions
  • Préparation: 15 mins
  • Cuisson: 20 mins
  • Prêt dans: 35 mins

Millet , vous avez dit millet ? Voici une recette qui vous sortira de la classique salade de riz ou de pommes de terre. Ce sera …

Ingrédients

Instructions

  • Commencez par faire cuire les courges coupées en cubes, dans un cuit vapeur pendant 15 à 20 mn. Les courges doivent être cuites mais pas trop pour que les cubes ne partent pas en bouillie. En absence de cuit vapeur vous pouvez les cuire dans de l'eau ou au four mais dans le premier cas elles risquent de rendre de l'eau et dans le second cela vous obligera à ajouter de l'huile rendant la salade moins digeste.
  • Dans le même temps, cuisez le millet en suivant les instructions sur le paquet d'emballage. En général, il faut rincer le millet puis le faire cuire dans deux fois son volume d'eau salée. Lorsque l'eau boue, ajoutez le millet. Puis, une fois l'ébullition reprise, cuisez le millet à feu doux, à couvert, pendant 20 minutes. Pour plus de goût vous pouvez également le faire cuire dans un bouillon de légumes.
  • Une fois les ingrédients refroidis, vous mélangez le millet, les courges, la roquette, les canneberges séchées et les noix de pécan.
  • Il suffit à présent de faire une vinaigrette à la moutarde "classique" en remplaçant le vinaigre par du citron.
  • Ajouter un yahourt et un fruit à la la fin du repas et vous avez un déjeûner complet que vous pouvez emporter au bureau.

Une réflexion sur “ Salade d’automne au millet ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *