Houmous

Des légumineuses pour un repas complet

Un des secrets d’un régime végétarien équilibrée est de manger régulièrement des légumineuses associées à des céréales. Une de mes légumineuses préférées est le pois chiche qui associé au blé permet d’avoir la panoplie complète des acides aminés nécessaire à la fabrication d’une protéine.

Une de mes préparations culinaires favorites à base de pois chiche est le houmous, une purée de pois chiches du Proche Orient à consommer sans modération – ou presque ! –  avec des légumes crus en apéritif ou en entrée.

J’ai longtemps testé des recettes sans être satisfaite du résultat jusqu’à ce que je tombe sur cette recette issue du livre de cuisine « Super food » au édition Marabout. Si cette recette n’est pas conventionnelle (puisqu’à base de beurre de cacahuète et non de purée de sésame comme le veut la tradition), elle est inratable. Alors à vos mixeurs, en 10 minutes c’est prêt !

 

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Houmous

Par Cécile Publié: avril 3, 2016

  • Produit: 6-8 Portions
  • Préparation: 10 mins
  • Cuisson: 6 à 8 mins
  • Prêt dans: 16 mins

Des légumineuses pour un repas complet Un des secrets d'un régime végétarien équilibrée est de manger régulièrement des …

Ingrédients

Instructions

  • Egouttez les pois chiches et rincez-les s'ils sont en boîte.
  • Mettez dans le bol mixeur tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir une purée bien homogène.
  • Ajoutez doucement un peu d'huile d'olive - tout en continuant à mixer - jusqu'à ce que la préparation soit bien crémeuse.
  • Ajustez l'assaisonnement à votre goût en jouant sur le sel, le poivre, le cumin et le jus de citron.
  • Servez le houmous accompagné de légumes crus de votre choix (tomates cerises, carottes, concombre, radis, poivrons, céleri branche...).

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